Évaluation des apprentissages et numérique : où en est-on?

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Marie-Hélène Hébert

Resumo

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné des changements dans la manière d’évaluer les apprentissages des apprenants, ce neuvième numéro de la revue Médiations et médiatisations questionne la place que peut prendre le numérique dans l’évaluation pour faciliter la tâche des enseignants. Regroupant 14 contributions de formes et de contextes variés, il offre aux lecteurs de quoi inspirer leurs pratiques évaluatives ou travaux de recherche sur la question de l’évaluation.

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Como Citar
Hébert, M.-H. (2022). Évaluation des apprentissages et numérique : où en est-on?. Médiations Et médiatisations, (9), 3–6. https://doi.org/10.52358/mm.vi9.277
Secção
Éditorial

Referências

Institut de statistique de l’UNESCO (2010). Guide de mesure pour l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation. Montréal, Canada : UNESCO – ISU.

Papi, C., Gérin-Lajoie, S. et Hébert, M.-H. (2020). Se rapprocher de l’évaluation à distance : Dix pistes de réponse. Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation, numéro hors-série 1, 201-206.