Evaluación de los aprendizajes y tecnologías digitales: estado de la cuestión

Contenido principal del artículo

Marie-Hélène Hébert

Resumen

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné des changements dans la manière d’évaluer les apprentissages des apprenants, ce neuvième numéro de la revue Médiations et médiatisations questionne la place que peut prendre le numérique dans l’évaluation pour faciliter la tâche des enseignants. Regroupant 14 contributions de formes et de contextes variés, il offre aux lecteurs de quoi inspirer leurs pratiques évaluatives ou travaux de recherche sur la question de l’évaluation.

Detalles del artículo

Cómo citar
Hébert, M.-H. (2022). Evaluación de los aprendizajes y tecnologías digitales: estado de la cuestión. Mediaciones Y Mediatizaciones, (9), 3–6. https://doi.org/10.52358/mm.vi9.277
Sección
Editorial

Citas

Institut de statistique de l’UNESCO (2010). Guide de mesure pour l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation. Montréal, Canada : UNESCO – ISU.

Papi, C., Gérin-Lajoie, S. et Hébert, M.-H. (2020). Se rapprocher de l’évaluation à distance : Dix pistes de réponse. Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation, numéro hors-série 1, 201-206.