Usage pédagogique de la vidéo et vulgarisation scientifique : Entretien avec Laurent Turcot
Contenu principal de l'article
Résumé
entretien avec Laurent Turcot vise à cerner la manière dont un enseignant aborde la vidéo dans son activité d’enseignement ainsi que dans une activité de vulgarisation à destination du grand public sur la plateforme YouTube. Cet entretien met l’accent sur la manière dont Laurent Turcot en est venu à la vidéo et aborde la conception, l’écriture, la réalisation et la réception de ses capsules vidéo à vocation pédagogique et de vulgarisation.
Détails de l'article
Comment citer
Campion, B., & Peltier, C. (2021). Usage pédagogique de la vidéo et vulgarisation scientifique : Entretien avec Laurent Turcot. Médiations Et médiatisations, (7), 98-108. https://doi.org/10.52358/mm.vi7.214
Rubrique
Témoignages et entretiens
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Références
Peltier, C. et Campion, B. (2018). Constructions langagières, relation et cognition dans les capsules vidéos des MOOC. Pour une revisitation des possibilités éducatives de la vidéo. Distances et médiations des savoirs, (21). http://journals.openedition.org/dms/2125
Turcot, L. (2016). Sports et Loisirs. Une histoire des origines à nos jours. Gallimard.
Turcot, L. (2016). Sports et Loisirs. Une histoire des origines à nos jours. Gallimard.