Innover, collaborer, apprendre : L’initiative École en réseau dans la mise en pratique de l’apprentissage à distance des élèves et des enseignants

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Sophie Nadeau-Tremblay
Jessica Métivier

Résumé

L’initiative École en réseau (ÉER) soutient des enseignants pour qu’ils collaborent à des projets interclasses pour enrichir et diversifier l’environnement d’apprentissage par le numérique (Allaire et al., 2008). Les pratiques mises en œuvre ont permis de développer dans l’ÉER une expertise dans le travail en réseau et l’apprentissage connecté (Bruillard et al., 2021). Au printemps 2020, la situation mondiale a forcé le monde éducatif à revoir sa manière de soutenir les élèves. La transposition de la classe en réseau à la classe à distance a été aisée pour les enseignants de l’ÉER. L’article relate l’innovation, la collaboration et l’apprentissage en réseau de cette forme pédagogique particulière mise en œuvre par l’ÉER pour la formation à distance des enseignants et l’enseignement à distance des ordres d’enseignement préscolaire et primaire

Détails de l'article

Comment citer
Nadeau-Tremblay, S., & Métivier, J. (2021). Innover, collaborer, apprendre : L’initiative École en réseau dans la mise en pratique de l’apprentissage à distance des élèves et des enseignants . Médiations Et médiatisations, (8). https://doi.org/10.52358/mm.vi8.187
Rubrique
Articles de praticiens

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