De la régulation des apprentissages et des collectifs

##plugins.themes.bootstrap3.article.main##

Cathia Papi

Resumo

Ce varia 2022 rassemble six articles évoquant la formation à distance, l’autorégulation des apprentissages ainsi que les interactions et dynamiques de coopération ou de collaboration dans les groupes. Il comporte deux articles de recherche, deux articles de praticiens, un article de discussion et une note de lecture. Les recherches et réflexions menées des deux côtés de l’Atlantique et partagées dans ce numéro peuvent constituer des sources d’inspiration pour les chercheurs aussi bien que les praticiens. En effet, ces différents textes font ressortir l’importance des interactions et de la régulation des échanges au sein des collectifs, que ces derniers soient composés d’élèves de primaire et d’enseignants, aussi bien que d’étudiants en formation à distance ou de chercheurs et praticiens réunis pour réaliser un projet

##plugins.themes.bootstrap3.article.details##

Como Citar
Papi, C. (2022). De la régulation des apprentissages et des collectifs. Médiations Et médiatisations, (10), 3–6. https://doi.org/10.52358/mm.vi10.344
Secção
Éditorial