Gestion, gouvernance et politiques d’intelligence artificielle en éducation et en enseignement supérieur

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Valéry Psyché
Martin Maltais
Frédérick Bruneault

Résumé

L’intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur les secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Cet éditorial explore comment les systèmes éducatifs intègrent l’IA dans leur gouvernance, leur gestion et leur politique. Il aborde les enjeux éthiques, les défis de la personnalisation de l’apprentissage ainsi que les risques liés aux biais algorithmiques. Les articles présentés dans ce numéro proposent une réflexion sur les impacts de l'IA, notamment dans le développement professionnel des enseignants, la gouvernance scolaire basée sur les données ainsi que les perceptions et usages de technologies comme ChatGPT et les chatbots dans les milieux éducatifs.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Psyché, V., Maltais, M., & Bruneault, F. (2024). Gestion, gouvernance et politiques d’intelligence artificielle en éducation et en enseignement supérieur. Médiations Et médiatisations, (18). https://doi.org/10.52358/mm.vi18.440
Rubrique
Éditorial

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