Les défis de la gestion de classe virtuelle synchrone

Contenu principal de l'article

Isabelle Carignan
Steve Bissonnette
Charlette Ménard
Marie-Christine Beaudry
Joanie Viau

Résumé

L’enseignement en ligne en mode synchrone a apporté son lot de défis pour les enseignants du primaire et du secondaire depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020. Basé sur des observations réalisées auprès de 10 classes du primaire et du secondaire au Québec et en Ontario, ainsi que sur des discussions avec des enseignants, cet article de réflexion présente quelques constats sur la gestion de classe, qui semble beaucoup plus ardue à faire en ligne qu’en présence. Enseigner virtuellement demeure donc une solution d’urgence si la situation l’oblige. Autrement, l'enseignement en personne demeure ce que nous pouvons offrir de mieux aux élèves.  

Renseignements sur l'article

Comment citer
Carignan, I., Bissonnette, S., Ménard, C., Beaudry, M.-C., & Viau, J. (2021). Les défis de la gestion de classe virtuelle synchrone. Médiations Et médiatisations, (8). https://doi.org/10.52358/mm.vi8.260
Rubrique
Discussions et débats

Références

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