Retos actuales in investigación y tecnologías digitales : entrevista a Brigitte Albero
Contenido principal del artículo
Resumen
Entrevista a Brigitte Albero
Detalles del artículo
Citas
Albero, B. (2014). La pédagogie à l'université entre numérisation et massification. Apports et risques d'une mutation (chapitre 1). In G. Lameul, C. Loisy (coord. par). La pédagogie universitaire à l’heure du numérique : questionnements et éclairages de la recherche p. 27-53). Bruxelles : De Boeck.
Albero, B. (2010). Penser le rapport entre formation et objets techniques : repères conceptuels et épistémologiques. In G. Leclercq, R. Varga, Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques et contraintes informatiques (p. 37-69). Paris : Hermès / Lavoisier, coll. IC2.
Albero, B. (2010). Une approche sociotechnique des environnements de formation. Rationalités, modèles et principes d'action. Education et didactique, (4)1, 7-24.
Albero, B. (2010). La formation en tant que dispositif : du terme au concept, Chapitre 3. In B. Charlier et F. Henri (dir. par), La technologie de l’éducation : recherches, pratiques et perspectives (p. 47-59). Paris : PUF, coll. Apprendre.
Albero, B., Kaiser, A. (2009). La Formation à Distance sélectionne un public d'autodidactes. Résultats réflexifs à partir d’une enquête à visée exploratoire. Savoirs, 21, 67-95