Enjeux actuels en recherche et numérique : entretien auprès de Brigitte Albero

Contenu principal de l'article

Alain Stockless

Résumé

Entretien avec Brigitte Albero

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Stockless, A. (2018). Enjeux actuels en recherche et numérique : entretien auprès de Brigitte Albero. Médiations Et médiatisations, 1(1), 112–116. https://doi.org/10.52358/mm.v1i1.62
Rubrique
Témoignages et entretiens

Références

Albero, B. (2014). La pédagogie à l'université entre numérisation et massification. Apports et risques d'une mutation (chapitre 1). In G. Lameul, C. Loisy (coord. par). La pédagogie universitaire à l’heure du numérique : questionnements et éclairages de la recherche p. 27-53). Bruxelles : De Boeck.

Albero, B. (2010). Penser le rapport entre formation et objets techniques : repères conceptuels et épistémologiques. In G. Leclercq, R. Varga, Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques et contraintes informatiques (p. 37-69). Paris : Hermès / Lavoisier, coll. IC2.

Albero, B. (2010). Une approche sociotechnique des environnements de formation. Rationalités, modèles et principes d'action. Education et didactique, (4)1, 7-24.

Albero, B. (2010). La formation en tant que dispositif : du terme au concept, Chapitre 3. In B. Charlier et F. Henri (dir. par), La technologie de l’éducation : recherches, pratiques et perspectives (p. 47-59). Paris : PUF, coll. Apprendre.

Albero, B., Kaiser, A. (2009). La Formation à Distance sélectionne un public d'autodidactes. Résultats réflexifs à partir d’une enquête à visée exploratoire. Savoirs, 21, 67-95