Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

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Patrick Giroux
Gabriel Dumouchel
Étienne Hébert
Koffi Agbeko Agbotro

Résumé

Nous constatons la convergence de deux problématiques : les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique, ici représenté par les intelligences artificielles. Cette convergence rend la situation de moins en moins tenable dans les universités en imposant une pression de plus en plus importante sur les professeurs, les chargés de cours et les professionnels qui les accompagnent. Nous proposons que cette situation puisse être potentiellement corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Giroux, P., Dumouchel, G., Hébert, Étienne, & Agbotro, K. A. (2024). Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois . Médiations Et médiatisations, (17), 108–114. https://doi.org/10.52358/mm.vi17.385
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