11 octobre, 15 h 30

Médiations et médiatisations se consacre à la communication et à l'éducation à l'ère du numérique. Elle s'adresse aux chercheurs, aux enseignants, aux étudiants et aux praticiens travaillant dans l'éducation ou la communication.

Médiations et médiatisations se consacre à la communication et à l'éducation à l'ère du numérique. Elle s'adresse aux chercheurs, aux enseignants, aux étudiants et aux praticiens travaillant dans l'éducation ou la communication. Elle est ainsi ouverte aux propositions de publications portant sur les théories, enjeux, représentations, pratiques et usages des technologies dans la communication et l'éducation.

Héritière de la revue DistanceS (1996-2011), elle accorde une place importante aux questionnements entourant la formation tout ou partiellement à distance, mais accepte de nombreuses autres thématiques.

Médiations et médiatisations vise l'échange de théories, savoirs et pratiques émergents dans des contextes variés afin d'enrichir les réflexions et pratiques.

Par ailleurs, elle constitue un moyen d'encadrement des étudiants qui cheminent dans un programme d'études à distance aux cycles supérieurs, leur permettant de publier leurs travaux sous la supervision de leur chargé d'encadrement, de professeurs et des membres de l'équipe éditoriale.

Médiations et médiatisations publie des articles scientifiques et propose un mécanisme de publication fidèle aux revues universitaires : critique éditoriale, méthode de soumission des articles, règles générales de présentation, révision linguistique. Elle permet aussi la parution d'autres formes d'articles telles que comptes rendus de lecture, propositions de discussions, communications, sites Web, etc.