Les effets du numérique sur l'éducation, une note de lecture sur l’ouvrage de Georges-Louis Baron et Christian Depover

Contenu principal de l'article

Hervé Daguet

Résumé

Georges-Louis Baron est professeur émérite en Sciences de l’éducation à l’université de Paris et Christian Depover est professeur à l’université de Mons. Dans l’ouvrage paru en juillet 2019 dont ils sont les coordinateurs, ils traitent de la question des effets du numérique sur l’éducation. De par la richesse des références auxquelles ils font appel, ils montrent en quoi cette question d’actualité n’est en fait qu’une continuité de celles que les chercheurs, mais aussi les praticiens ou encore les prescripteurs, se posent depuis bien des années. Parmi les nombreux points forts de cet ouvrage, nous notons qu’il s’inscrit dans une tradition universitaire qui cherche avant tout à présenter une vision distanciée des effets du numérique sur l’éducation. La qualité de cet ouvrage porte également dans les analyses sur les diversités qui sont mises en avant..Ce livre est à recommander à tous ceux qui souhaiteraient s’informer sur les effets réels du numérique sur l’éducation et la formation.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Daguet, H. (2020). Les effets du numérique sur l’éducation, une note de lecture sur l’ouvrage de Georges-Louis Baron et Christian Depover. Médiations Et médiatisations, (4), 133–138. https://doi.org/10.52358/mm.vi4.131
Rubrique
Notes de lectures