Impactos de la tecnología digital en la transformación de la enseñanza y el aprendizaje

Contenido principal del artículo

Patrick Plante

Resumen

Seguimiento de la Conferencia CIRTA 2018

Detalles del artículo

Cómo citar
Plante, P. (2019). Impactos de la tecnología digital en la transformación de la enseñanza y el aprendizaje. Mediaciones Y Mediatizaciones, (2), 4–5. https://doi.org/10.52358/mm.vi2.126
Sección
Editorial
Biografía del autor/a

Patrick Plante, TÉLUQ

Patrick Plante est professeur en formation à distance et en technologie éducative à l’Université TÉLUQ. Il détient un baccalauréat en histoire, un diplôme en enseignement, une maîtrise et un doctorat en technologie éducative de l’Université Laval. Suite à ses études doctorales, il a entrepris une recherche postdoctorale financée par le réseau AGE-WELL NCE/RCE portant sur la recherche, le développement et la commercialisation de jeux sérieux destinés aux aînés.  

Au cours des dernières années, Patrick Plante a été chargé de cours à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Rimouski campus Lévis où il a enseigné la technologie éducative au 1er cycle ainsi qu’aux cycles supérieurs. Il a également travaillé sur plusieurs projets de recherche à titre de concepteur e-learning et de coordonnateur dans les domaines de la formation en santé, des jeux sérieux, de la persévérance scolaire et des technologies 2.0. Il est directeur de la recherche au Centre de recherche public SAVIE.

Citas

McLuhan, M. (1968). Pour comprendre les media : Les prolongements technologiques de l’homme. Montréal : Hurtubise HMH.

Plante, P., & Stockless, A. (dir.). (2019). Actes du Colloque CIRTA 2018 : Présent et futur de l’enseignement et de l’apprentissage numérique. Québec, (Québec) : CIRTA, Université TÉLUQ. https://r-libre.teluq.ca/1720/

Stockless, A. (dir.). (2018). Le numérique en éducation : Apprendre en ouvrant les murs de la classe. Médiations et médiatisations,1. https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/issue/view/7/Vol%201%2C%20No%201