Croisements d’expertises sur une expérience d’évaluation par les pairs au deuxième cycle de l’enseignement supérieur

Contenu principal de l'article

Marie-Josée Dubois
Marie-Ève Desrochers
Isabelle Nizet

Résumé

Dans le cadre d’un balado, une conseillère pédagogique et une chercheuse en évaluation posent des questions à une formatrice sur son expérience de conception d’une situation d’évaluation par les pairs effectuée lors d’un cours de deuxième cycle en éducation se déroulant à distance en mode asynchrone. Cette réflexion constructive à trois voix et cette triangulation des praxéologies de formation ont permis l’analyse de la pratique évaluative et de ses retombées sur l’expérience étudiante et les apprentissages acquis. Les constats tirés de cet échange sont présentés de manière à mettre en lumière les bénéfices et les limites de l’évaluation par les pairs à l’aide du numérique afin de favoriser sa mise en place dans d’autres contextes en enseignement supérieur.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Dubois, M.-J., Desrochers, M.- Ève, & Nizet, I. (2022). Croisements d’expertises sur une expérience d’évaluation par les pairs au deuxième cycle de l’enseignement supérieur. Médiations Et médiatisations, (9), 167–176. https://doi.org/10.52358/mm.vi9.253
Rubrique
Témoignages et entretiens

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