Quelques mots sur le développement de l’enseignement à distance au Brésil : entretien avec João Mattar

Contenu principal de l'article

Cathia Papi

Résumé

Le professeur Joao Mattar s'intéresse au e-learning et au développement de l'éducation à distance depuis de nombreuses années et est récemment devenu le président de l'Association brésilienne d'éducation à distance (ABED). Il nous explique que le Brésil compte désormais plus d'étudiants à distance qu'en présence. Cependant, la qualité de l'éducation à distance est remise en cause par le gouvernement actuel, ce qui freine son développement, comme le fait ressortir la comparaison avec la situation observée dans d'autres pays.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Papi, C. (2024). Quelques mots sur le développement de l’enseignement à distance au Brésil : entretien avec João Mattar. Médiations Et médiatisations, (19), 183–188. https://doi.org/10.52358/mm.vi19.421
Rubrique
Varia - Témoignages et entretiens

Références

ABED (2024). NOTICIAS, https://www.abed.org.br/site/pt/midiateca/noticias_ead/

Mattar, J. (2024). Educação a Distância no Brasil: Retrocesso no Marco Regulatório ou Futuro Híbrido?. EaD Em Foco, 14(2), e2259. https://doi.org/10.18264/eadf.v14i2.2259