Quelques mots sur le développement de l’enseignement à distance au Brésil : entretien avec João Mattar
Contenu principal de l'article
Résumé
Le professeur Joao Mattar s'intéresse au e-learning et au développement de l'éducation à distance depuis de nombreuses années et est récemment devenu le président de l'Association brésilienne d'éducation à distance (ABED). Il nous explique que le Brésil compte désormais plus d'étudiants à distance qu'en présence. Cependant, la qualité de l'éducation à distance est remise en cause par le gouvernement actuel, ce qui freine son développement, comme le fait ressortir la comparaison avec la situation observée dans d'autres pays.
Renseignements sur l'article

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Références
ABED (2024). NOTICIAS, https://www.abed.org.br/site/pt/midiateca/noticias_ead/
Mattar, J. (2024). Educação a Distância no Brasil: Retrocesso no Marco Regulatório ou Futuro Híbrido?. EaD Em Foco, 14(2), e2259. https://doi.org/10.18264/eadf.v14i2.2259