Usages et non usages du numérique dans le modèle pédagogique de formation à distance de l’Université virtuelle du Sénégal : Tensions entre caractéristiques du public étudiant, vision de l’éducation et ressources Tensions entre caractéristiques du public étudiant, vision de l’éducation et ressources

Contenu principal de l'article

Mada Lucienne Tendeng

Résumé

Une analyse de trois cours offerts au premier semestre du cheminement d’étudiants de la sixième promotion, inscrits en 2019-2020 dans les trois pôles (unités) de formation de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), laissait déjà percevoir un certain effet des éléments contextuels sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage (Tendeng, 2020). Dans la suite de ce travail, la présente réflexion décrypte les composantes du modèle de formation à distance (FAD) de l’UVS, en lien avec les choix d’usage et de non-usage du numérique, les caractéristiques et besoins du public apprenant, les ressources disponibles, etc.

Détails de l'article

Comment citer
Tendeng, M. L. (2023). Usages et non usages du numérique dans le modèle pédagogique de formation à distance de l’Université virtuelle du Sénégal : Tensions entre caractéristiques du public étudiant, vision de l’éducation et ressources. Médiations Et médiatisations, (14), 114-123. https://doi.org/10.52358/mm.vi14.316
Rubrique
Discussions et débats