Pour un hub éducatif intégré à l’université : Enjeux organisationnels et communicatifs

Contenu principal de l'article

Rachid El Ganbour

Résumé

Cette contribution, fondée sur un cas d’étude concernant l’Université Mohammed Premier, Oujda (Maroc), a pour objectif de décrire et de comprendre le sens que revêt l’expérience d’enseignement-apprentissage en ligne depuis la crise sanitaire. Il s’agit d’une recherche phénoménologique qui concerne deux types de sujets, les enseignants et les apprenants. Il ressort, dans ce contexte, quelques conditions de mise en place d’un hub éducatif intégré susceptible d’englober systématiquement et de manière homogène l’ensemble des ressources, des dispositifs et des solutions numériques à l’échelle de l’Université

Détails de l'article

Comment citer
El Ganbour, R. (2022). Pour un hub éducatif intégré à l’université : Enjeux organisationnels et communicatifs . Médiations Et médiatisations, (11), 142-154. https://doi.org/10.52358/mm.vi11.282
Rubrique
Articles de praticiens