Et si les cas de plagiat et de tricherie étaient liés à la nature des activités d’évaluation?
Contenu principal de l'article
Résumé
La pandémie de COVID-19 et la fermeture des établissements d’enseignement qu’elle a entrainée ont conduit le personnel enseignant à s’interroger sur la manière d’apprécier les apprentissages des apprenants à distance. Dans cet article, nous examinons la voie de l’évaluation authentique pour proposer aux apprenants des activités d’évaluation qui les amènent à faire usage de créativité et, ce faisant, à diminuer les cas de plagiat et de tricherie.
Détails de l'article
Comment citer
Hébert, M.-H., & Fontaine, S. (2022). Et si les cas de plagiat et de tricherie étaient liés à la nature des activités d’évaluation?. Médiations Et médiatisations, (9), 148-151. https://doi.org/10.52358/mm.vi9.265
Rubrique
Discussions et débats

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.