Aménager une salle de classe dédiée à la formation des enseignants au 21e siècle Réflexions issues d’un projet interdisciplinaire en contexte universitaire

Contenu principal de l'article

Jérémie Bisaillon
Edith Potvin-Rosselet
Alain Stockless
Léonie Hottote
Louise Malé-Mole
David Allard-Martin
Carlo Carbone

Résumé

Le projet de la Classe du futur vise à repenser les salles de classe à la formation initiale et continue des enseignants. Ce projet s’inscrit dans une volonté d’offrir des espaces d’apprentissage flexibles à l’université tout en préparant les enseignants aux défis du 21e siècle. Par un effort concerté, des étudiants issus des sciences du design et de l’éducation ont proposé une esquisse d’aménagement de locaux existants à l’UQAM. L’esquisse présentée dans cet article permet également de réfléchir sur l’intérêt des projets de recherche interdisciplinaires et les caractéristiques d’une classe d’apprentissage actif en milieu universitaire.

Détails de l'article

Comment citer
Bisaillon, J., Potvin-Rosselet, E., Stockless, A., Hottote, L., Malé-Mole, L., Allard-Martin, D., & Carbone, C. (2020). Aménager une salle de classe dédiée à la formation des enseignants au 21e siècle . Médiations Et médiatisations, (4), 89-102. https://doi.org/10.52358/mm.vi4.143
Rubrique
Articles de praticiens