Des institutions dédiées à la formation à distance : passé ou futur de l’éducation ?

Contenu principal de l'article

Cathia Papi
Viviane Glikman
Hélène Pulker

Résumé

Cette introduction à la rubrique « Témoignages et entretiens » propose une lecture transversale des cinq entretiens qui la composent et présentent des institutions renommées dédiées à la formation à distance. Elle met en évidence le fait que ces institutions, malgré leurs différences, possèdent des points communs qui permettent de souligner des éléments essentiels dans l’histoire et l’actualité de la formation à distance. Trois de ces éléments sont ici abordés : la réponse à des besoins éducatifs et socioéconomiques, l’importance des évolutions technopédagogiques et les interrogations sur l’avenir d’institutions spécialisées face à la multiplication des acteurs et au large recours à la distance en période de crise sanitaire.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Papi, C., Glikman, V., & Pulker, H. (2021). Des institutions dédiées à la formation à distance : passé ou futur de l’éducation ?. Médiations Et médiatisations, (6), 85–89. https://doi.org/10.52358/mm.vi6.226
Rubrique
Témoignages et entretiens