La qualité en formation à distance : une question de points de vue?

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Cathia Papi
Marie-Hélène Hébert

Résumé

Avec cet article, nous enrichissons le débat sur ce qui est entendu par « qualité » en formation à distance, en partant du présupposé qu’il n’existe pas une conception unanime et facilement contrôlable de la qualité. Pour ce, nous avons mené une enquête auprès de 12 acteurs d’une université à distance jouant différents rôles touchant à la conception des cours, leur médiatisation et leur diffusion, à l’encadrement et l’évaluation des étudiants et finalement, au travail de coordination et de gestion académiques. Nos résultats montrent que la définition de la qualité de chaque acteur dépend en grande partie du rôle qu’il joue dans la formation à distance, mais que certaines conceptions sont cependant partagées.

Renseignements sur l'article

Comment citer
Papi, C., & Hébert, M.-H. (2020). La qualité en formation à distance : une question de points de vue?. Médiations Et médiatisations, (4), 103–109. https://doi.org/10.52358/mm.vi4.150
Rubrique
Discussions et débats

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